-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas Partagez

an ounce of hope | feat. Jo Bada

http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/Director L.
Admin

Messages : 338
Points : 2560
Date d'inscription : 20/10/2019
Lee Ji Hoon a écrit:
an ounce of hope
Comme chaque soir en rentrant chez lui, Ji Hoon avait posé sa veste sur le porte-manteau à l'entrée, enlevé ses chaussures dans le sas et filé dans la cuisine pour sortir un verre à vin ainsi qu'une de ses bouteilles favorites. Du vin rouge, rouge comme la passion pour le théâtre qui continuait de l'animer jour après jour et qui le pousser à rester dans cette voie en particulier. Puis, il s'était rendu jusqu'à son canapé où il s'était installé avec ses copies pour une séance de correction comme les autres, semblable à sa routine quotidienne.

Rien ne différait par rapport aux autres jours, l'organisation du professeur réglée comme du papier à musique, au moindre cliquetis de stylo près. Mais en regardant ses copies, il devait se rendre à l'évidence face à quelque chose dont il ne s'était jamais réellement occupé jusque là. Il avait un certain public, qui venait fréquenter ses cours, mais il n'était pas assez étendu. Son but n'était pas d'apprendre l'art magnifique du théâtre à tous les élèves de l'école, non... Mais se contenter de seulement quelques élèves n'était pas non plus ce qu'il souhaitait en tant que professeur.

Alors, contrairement à son habitude, il posa ses copies sur le côté et entama une réflexion. Le lendemain, brisant sa routine, il avait prévu de rencontrer des élèves pour leur présenter sa matière auprès des étudiants.

"N'hésitez pas à venir me voir si vous avez besoin d'informations sur la spécialité théâtre, je propose un stage d'initiation après les cours pour les élèves qui peuvent être intéressés !"

Il avait son petit bureau dans le couloir, à la manière des clubs lycéens dans les films américains pour adolescents, essayant de recruter quelques élèves à la volée entre deux cours. Et c'est dans un de ces couloirs qu'il capta le regard d'une élève en particulier, essayant de ne plus le lâcher, avec un sourire sur le visage.

"Mademoiselle, je vous sens intéressée. Quelques petites informations, peut-être ? Ou alors c'est l'idée du stage d'initiation ? Je peux tout vous expliquer, rapidement en plus." 



Director L.
an ounce of hope | feat. Jo Bada EmptyMar 31 Déc - 10:13



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty
http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/Director L.
Admin

Messages : 338
Points : 2560
Date d'inscription : 20/10/2019
Jo Bada a écrit:
an ounce of hope
Un sourire de contentement s'affiche sur tes lèvres en entend votre chorégraphe vous dire que vous aviez bien travaillé. Il est, donc, temps de rentrer au dortoir avec les filles. Tu t’étires. « Je suis morte. Une bonne douche et hop au lit. » Ça te sonnait comme un bon plan, mais ce n'est pas ce qui se produit.

Une fois ta douche prise, tu t'installes dans ton lit pour dormir, mais tu n'arrives pas à fermer l'œil. Tu te tournes et te retournes dans tous les sens. Rien à faire. Ça ne marche pas. Tu regardes le lit de la rappeuse du groupe. Elle dort comme une bûche. Tu soupires et tires le tiroir du haut de la commode. Tu sors ton portable et l'ouvres. Tu vas, sans attendre sur Netflix. Enfilant ton casque d'écoute, tu cliques sur un drama coréen. L'émission est très bonne. Cependant, ça n'empêche pas tes yeux de ressentir une certaine fatigue. Tu finis, donc, par les fermer et t'endormir sur l'émission.

Le cerveau étant fait comme il est, tu rêves d'être dans le drama. Tu incarnes, bien entendu, le rôle principal féminin. Bah quoi ? C'est un rêve. Tout est possible et permit.

Ta nuit est merveilleuse et courte. Trop courte selon toi. Lorsque tu te réveilles, ta collègue se tient près de ton lit. Elle avait arrêté l'émission et ton rêve. « Temps de se réveiller, princesse » dit-elle en t'enlevant les écouteurs. Tu lui fais une moue légèrement triste, mais te lèves. Tu te dépêches de faire tout ce qu'il faut avant d'aller en cours. Ces derniers se passent bien. Certains sont moins intéressant que d'autres, mais c'est comme dans toutes écoles. Enfin, te promenant dans les couloirs de l'école, tu vois un bureau. Un professeur y est assis. Il attire ton attention par ce qu'il dit. Serait-ce un signe ? Tu aimes croire que c'est le cas. Tu ne lâches, donc, pas des yeux. Tu hésites un peu à dire quoique ce soit. Heureusement, il brise la glace. « Hmm... » Tu lui souris. « Tout m'intéresse. » Avec ton rêve et tes envies de petite fille voulant être autant actrice que chanteuse, il te semble que c'est l'opportunité tant attendue. « Je n'ai, par contre, pas une grande formation... Je dois l'avouer. » Cette phrase avait été dite de façon un peu triste. « Ça bloque mes options ou pas ? »  
With @"Lee Ji Hoon"



Director L.
an ounce of hope | feat. Jo Bada EmptyMar 31 Déc - 10:13



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty
http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/Director L.
Admin

Messages : 338
Points : 2560
Date d'inscription : 20/10/2019
Lee Ji Hoon a écrit:
an ounce of hope
Certains pouvaient peut-être trouver ça ridicule, de directement aller s'installer dans le couloir et de partir à la pêche aux élèves en espérant trouver quelques personnes attentives pour lancer une discussion. Mais même si ça pouvait sembler risible, Ji Hoon était convaincu que cela pouvait marcher pour la simple et bonne raison qu'il aimait les personnes extraverties dans le théâtre. Si les gens n'hésitaient pas à venir vers lui et s'intéresser à sa matière, alors ils avaient sûrement le potentiel pour devenir de bons élèves dans sa classe, à condition de tout suivre et d'apprendre à bien se canaliser pour gérer ses émotions.

Et voilà qu'au final, sa technique n'était pas forcément plus mauvaise qu'une autre. L'élève qu'il avait réussi à accrocher du regard, qui n'était pas encore dans ses cours, semblait bien être intéressée pour avoir des informations sur l'option et sur le reste. Il n'allait donc pas passer sa journée à ne rien faire et observer les couloirs comme s'il attendait que le ciel lui tombe sur la tête, il avait réussi à semer une petite graine de curiosité dans le cœur d'une personne. Ou au moins... Il avait réussi à lui faire penser au théâtre ne serait-ce qu'une fraction de seconde, ce qui n'était pas forcément mauvais non plus, même pas mauvais du tout pour lui.

"Intéressée par tout... Tant mieux, c'est ce qu'il faut !"

Et c'est avec un petit sourire qu'il attendit la suite, écoutant les questions de la jeune demoiselle tout en mettant un peu d'ordre sur son petit bureau de fortune. Il n'avait pas prévu de brochures réellement spéciales ou quoi que ce soit, mais simplement une petite introduction à la matière avec quelques pages de pièces de théâtre célèbres, à relier à leur nom pour rendre les choses un peu plus ludiques, et puis des informations concrètes sur le programme qui était suivi lors des options.

"Le niveau n'est absolument pas un problème, l'option est adaptée aux débutants comme à ceux qui ont déjà fait du théâtre. Pour être honnête, avoir deux yeux et des oreilles ne suffisent pas à obtenir la note maximale dans mes cours, mais c'est un déjà un premier pas vers la réussite."

Dans les options, le théâtre n'était pas plus importante mais Ji Hoon tenait à ce qu'elle le soit au moins dans son esprit, les élèves ayant une masse de travail relativement importante à effectuer.

"Bloquer les options, c'est à dire ? Bloquer des possibilités futures dans d'autres domaines ? Absolument pas. Il faut savoir que pour les carrières dans l'idoling, le théâtre peut être utile pour les tournages de séries, de films, de publicités, les shootings photos, les vidéos promotionnelles... Ce n'est pas simplement une option qui est là pour la culture générale, elle est aussi utile."

Il haussa légèrement les épaules dans un sourire, observant Bada. 

"Ce n'est pas avec moi que vous apprendrez à manier des crayons ou un pinceau, mais il faut de tout pour faire un monde."



Director L.
an ounce of hope | feat. Jo Bada EmptyMar 31 Déc - 10:14



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty
http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/Director L.
Admin

Messages : 338
Points : 2560
Date d'inscription : 20/10/2019
Jo Bada a écrit:
an ounce of hope
Le réveil est dur et tes cours ne sont pas toujours très intéressants. Il t'arrive même de replonger tes pensées vers le rêve que tu as eu. Être, faire... Jouer le rôle principal d'un drama. Tu aimerais que ça soit possible pour toi. Malheureusement, ta formation est en musique et non en art dramatique. Bien que tu sais que parfois l'un ne vit pas sans l'autre. Tu sais qu'être une bonne idole est aussi de, parfois, faire semblant d'être heureuse et tout. Mais pour toi, ce n'est pas la même chose qu'obtenir un rôle dans une série qui sera émerveiller et faire passer les téléspectateurs par toutes les émotions possibles.

Les cours terminés, tu te promènes dans les couloirs. Ton esprit est ailleurs. On pourrait même dire que tu n'es pas là. Tu n'as même pas besoin de porter attention au chemin que tu prends. Ton corps à l'habitude de ce parcours. Tu marches ainsi jusqu'à ce qu'un professeur assis à un bureau attire ton attention.

Tu t'en approches et écoute ce que l'homme a à dire. Tu sens et tu as l'impression que ce qu'il te dit est un signe. Le signe que tu attendais. Tu restes, cependant, incertaine. Tu n'as aucune formation en lien avec le théâtre. Tu te demande bien si ça ne va pas te bloquer. Ça serait dommage, mais compréhensible. « Ça, je n'en doute pas. C'est un peu la même chose pour la musique. Avoir des oreilles et une voix ne te garantissent pas le succès ou quoique ce soit. Il faut travailler et se perfectionner. » Il n'y a pas plus vrai surtout de nos jours. Plusieurs personnes rêvent de percer et de devenir célèbre. Certains croient que c'est facile. Pourtant, ça prend beaucoup de travail. Même les Kardashian - même si ça ne parrait pas forcément - ont travailler pour leur statue. Une statue que tu ne leurs envies pas, car tu ne serais pas capable de te rabaisser à ce niveau. « C'est vrai... Même si je doute que certaines idoles aient eu une quelconque formation. » C'est, d'ailleurs, triste de regarder un drama avec une idole qui ne sait pas jouer entouré de bons acteurs. Ça clash. « Moi, j'aimerais pouvoir jouer dans un drama pour mes futurs talents d'actrice que parce que je suis d'un groupe populaire. » Non, toi, tu rêves en grand. Tu veux pouvoir avoir de vraies félicitations. Tu veux avoir travaillé pour ce que tu as comme tu l'as toujours fait. « C'est parfait parce que ce n'est pas ce qui m'intéresse. » Tu ris légèrement. « Moi, ce que j'aime s'est m'exprimer par mes mouvements » Tu bouges le bras de la façon d'une fée « ma voix et mon faciès. » Tu lui souris. Tu sais que tu as tendance t'emporter facilement. C'est toujours comme ça quand tu es passionné. « Bref, j'aimerais pouvoir transmettre des émotions via autre chose que par la musique que je fais. »  
With @"Lee Ji Hoon"



Director L.
an ounce of hope | feat. Jo Bada EmptyMar 31 Déc - 10:15



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty
http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/http://saengtest.forumactif.com/Director L.
Admin

Messages : 338
Points : 2560
Date d'inscription : 20/10/2019
Lee Ji Hoon a écrit:
an ounce of hope
Quand Ji Hoon parlait de ses matières, de ce qu'il enseignait à Saenghwang, il n'y allait généralement jamais avec le dos de la cuillère. Il était un véritable passionné quand il s'agissait de parler de théâtre, d'acting, d'écriture et d'autres disciplines avec lesquelles il avait des atomes crochus. Lui qui avait toujours rêvé de devenir acteur et qui avait dû renoncer à ses rêves à cause de sa santé trop fragile, être professeur n'était pas un si mauvais choix par rapport à ce à quoi il s'attendait.

Et cette passion, qu'il utilisait quand il parlait à son auditoire - qui n'était autre que la jeune Bada, dans le cas précis -, il avait pu aisément la retrouver quand elle s'était mise à parler de ce qui l'intéressait dans le théâtre, de son rêve d'être reconnue comme une actrice en plus de faire partie d'un groupe. Elle communiquait facilement au travers des mouvements de son corps - on aurait dit une petite fée en train d'essayer de prendre son envol, quand elle semblait à moitié battre des ailes -, avec les expressions sur son visage, grâce au ton de sa voix... Elle semblait motivée pour réellement faire des efforts et essayer de rejoindre ces acteurs bien formés dont elle faisait l'éloge, à l'inverse des idoles n'ayant jamais reçu la moindre formation.

"Ça se voit, que vous êtes motivée, vous savez ? Quand une personne expressive veut réellement quelque chose, ça se lit sur tous les traits de son visage comme de son corps. Bien sûr, ça a des avantages comme des inconvénients, parce que vous devez apprendre à canaliser toute cette énergie positive qui transpire par toutes les pores de votre corps, mais ça prouve que vous êtes déjà capable d'extérioriser."

Un petit sourire sur les lèvres, il continua d'observer la jeune femme. Ici, il avait une réputation de professeur difficile et peu flatteur envers ses élèves, alors il n'allait pas totalement cacher cet aspect là de lui et devenir complètement mielleux même s'il cherchait à attirer Bada dans son option.

"Comme partout, ça demande du travail et une bonne dose de concentration durant les cours... J'ai reçu ma propre formation à la SOPA et honnêtement, je ne pense pas que celle que je donne ici soit moins approprié que celle donnée là-bas. Évidemment, c'est dans le cas d'une option lourde... Les choses sont un peu plus simples pour l'option légère, mais le fond reste le même. Vous ne perdez pas de temps dans du blabla inutile quand vous êtes dans mes cours."

Évidemment, en classe, ils n'étaient pas là pour perdre leur temps.

"Pour réussir votre option, vous devez avoir la moyenne... Je considère que les vraies bonnes notes commencent à 12. Si vous êtes intéressée... Je n'ai qu'à vous donner les horaires, et puis vous pourrez nous rejoindre sans peine !"




Director L.
an ounce of hope | feat. Jo Bada EmptyMar 31 Déc - 10:16



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty
http://saenghwang.forumactif.com/t141-jo-bada-make-it-two#282http://saenghwang.forumactif.com/t210-jo-bada-write-ur-stories#572http://saenghwang.forumactif.com/t211-jo-bada-be-your-own-kind-of-badass#573Jo Bada

Messages : 68
Points : 1504
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 25
Nom de scène : Bada
Spécialités : Main vocal, lead dance
an ounce of hope
Ce que le professeur t'explique à un petit bureau, dans le couloir - ce qui semble peu confortable - pique ta curiosité. Il te fait même repenser à ton envie d'être une actrice reconnue pour tes talents. Du moins, pour tes futurs talents, car pour l'instant, tu n'as aucune formation. Ça serait une horreur de jouer dans un drama que parce qu'on fait partie d'un groupe populaire. Surtout que tu fais partie de ceux que ça horripile de voir des idoles essayer de te faire croire en leur personnage quand il y a de si bons acteurs autour d'eux. C'en est même triste. Enfin, tu avoue avec bonheur que tu as toujours voulu faire partie du monde du drama. Étant toi-même une fan et une sentimental, ce n'est pas surprenant. Tu décides donc de lui dévoiler l'un de tes rêves et tu le fais passionnément avec mouvement. « Oui, je sais. » Tu ris un peu. « C'est pour ça que les gens me trouvaient étrange dans le survival. » Dans 5 O'Clock, tu pouvais passer de la passionnée, surexcitée à la passionnée perfectionniste et très dédier à son travail.  « Bien entendu, je ne dis pas que c'est pareil, mais je crois que je pourrais être capable de transformer mon énergie en quelque chose de positif. » Pas que ce soit négatif. C'est simplement quand avoir beaucoup fait de toi quelqu'un qui peut sembler éparpiller ou ne pas savoir par quoi commencer. « Avec un bon guide, je pourrais m'en sortir, je crois. » Enfin, c'est dans l'optique que tu puisses t'inscrire à un tel cours. Il faudra que tu demandes à ton manager s'il t'est possible de rajouter un cours de plus pour ta prochaine session.

« Je vois. » Tu ne sais pas si c'est pour tester ton envie d'être réellement actrice qu'il avait mise ses cartes sur table en parlant de la SOPA et des deux types de niveaux, mais tu n'allais pas reculer aussi facilement. « Vous voyez, je préfère quand c'est difficile. Pour viser haut, il ne faut pas prendre le chemin facile. » La facilité peut être par moment tentante, mais lorsqu'il s'agit d’acquérir de nouveaux talents, tu préfères ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Il te faut des défis ! Tu en ressors, ainsi, plus gagnante parce que tu t'es perfectionnée. D'ailleurs, tu te perfectionnes toujours pour le chant, la danse, etc. Ce n'est pas parce que tu es la chanteuse principale et la danseuse secondaire que tu peux te reposer sur tes lauriers. « Puis, j'aime l'idée de ne pas perdre mon temps. Je ne veux pas sembler... Over the top, mais avec mon horaire assez chargé si je me rajoute un cours ce n'est pas pour paresser. »

« Ça m'intéresse, oui ! Je prendrais, donc, les horaires avec joie pour voir ce qu'il m'irait le mieux. Il ne restera plus qu'à convaincre mon manager qu'un cours de plus ne changera pas mes performances au sein du groupe. » Tu tends ta main souriante.    



Jo Bada
an ounce of hope | feat. Jo Bada EmptyJeu 9 Jan - 12:42



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty
Contenu sponsorisé



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty



an ounce of hope | feat. Jo Bada Empty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: